Quelle est ma passion ? Quel est mon moteur ? J’ai perdu mon mari il y a maintenant quelques années et j’ai essayé de mon raccrocher à des choses qui me plaisaient.

J’ai voulu reprendre les clubs de lectures comme je l’eut fait autrefois mais cela était pour ainsi dire difficile car mon esprit étant sans cesse partagé entre mes lectures et tout autre chose.

Je devais reprendre des activités plus dynamiques et moins intellectuelles. Guitoux m’a poussé à reprendre la danse. Sa mère s’est un peu fâchée aux vues de mon âge qu’elle considérait avancé pour reprendre des activités physiques telles que la danse.

J’y suis allée en douceur avec des cours de gym et de d’aquagym pour réhabituer mon corps un peu chétif à être dynamique et dynamisé. Et j’ai ensuite repris les cours de danse acrobatique en parallèle en débutant et avec des gens d’à peu près mon âge (sourire).

J’ai donné un spectacle avec mes camarades de l’école de danse la semaine. Mon docteur se réjouit de tous les efforts que je mets en œuvre et il me suis de près pour ne pas que je me blesse malencontreusement. Mon moral c’en ressent et ma santé n’a jamais été aussi forte. Je me balade moins de douleurs qu’il y a 10 ans en arrière.

De reprendre une activité physique intensive et toutde même dans les rèlges de l’art, tout s’est amélioré que cela soit la santé, l’humeur, le moral.

Je me dépense e t je dors ainsi mieux.

Je me réserve un peu de temps dans la semaine pour jardiner et depuis peu le laisse Guitoux me guider sur l’Internet.

Guitoux m’embête depuis déjà une dizaine de jours afin que l’on commence à remplir le site sur Internet. Ce matin j’ai pris mon Bic et mon thé et j’ai laissé s’envoler mes idées hors de mon crâne pour les retranscrire sur papier. Je sais que Guitoux vient ce soir pour que nous faisions une séance de site sur Internet. Je dois lui faire plaisir et avoir préparé un petit quelque chose pour une fois.

Ce matin j’ai décidé de lui faire un petit clin d’œil (sourire) en vous parlant de lui. Mon petit fils est un sportif investit, il mange sainement (la plupart du temps) et c’est un homme sérieux dans son travail. Il me rend fière de par son optimisme sa force et sa persévérance.

Il me parle souvent de ses activités sur le Net et j’ai été curieuse c’est un peu la raison pour laquelle je me suis laissée convaincre. Il fait du sport dans une salle destinée aux personnes motivée par la pratique sportive et qui ont pour objectif une perte de poids, une prise de muscle etc. Guitoux revient de loin et je crois qu’il l’explique clairement dans son site sur Internet (https://www.guillaume2016.fr/ ). Il me fait souvent l’apologie d’un certain Thibaud surnommé Tibo avec un O. C’est un sportif très musclé et il l’adore. Il s’identifie à ce jeune homme. Il a d’ailleurs un site sur Internet avec ce Tibo « O » : http://guillaumeleroy.canalblog.com/

Je devais te dire mon Guitoux, un grand merci. J’espère que tes activités sur l’Internet vont te rendre connu comme les célébrités, comme ton idole. Tu le mérite après tout ce que tu as traversé et ce que tu es gentil avec ta Gram. Gros bisous je t’embrasse bien tendrement.  

Bonjour à tous mon nom est Rosa. C’est mon petit fils Guillaume qui m’a poussé à ouvrir un site sur Internet. Mon Guitoux me dit toujours que je suis une « Gram » pas comme les autres, comme il dit. C’est-à-dire qu’en effet je pratique de la danse acrobatique depuis que j’ai perdu mon mari en 2013. Pour pouvoir rester en forme je me suis mise à la pratique sportive depuis une douzaine de mois toujours guidée par mon petit Guitoux.

J’ai 73 printemps mais malheureusement plus toutes mes dents (sourire). En plus de pratiquer de la danse acrobatique j’ai un certains penchant pour la jeunesse et l’émulsion qu’elle peut provoquer. Je passe du temps avec Guitoux un peu chaque semaine, il m’apprend un grand nombre de choses et je suis fière de l’avoir et d’être aussi proche de lui.

Nous avons passé un marché amical. Je me lance dans cette aventure grandiose qui est de retranscrire mon univers sur le net tant dis que Guitoux rempli pour moi mon site sur Internet. Je rédige mes petites aventures sur papier volant et lui se charge d’écrire sur l’ordinateur pour moi en suivant à la lettre mes notes (sourire). Il me propose également des images pour rendre agréable à l’œil mais je n’y connais pas grand-chose et le laisse me guider.

Pour l’expérience j’essaierais d’écrire à l’ordinateur une page mais je suis certaine que le temps que je mettrais pour trouver chaque touche sera incommensurable.